Samedi 02 juin, L’équipe de la bibliothèque Raoul Mille nous a invités à la rencontre de ses visiteurs. Au cœur du quartier de la Libération, dans un cadre historique et chargé d’histoire nous avons accueilli un grand nombre de lecteurs, occasionnant parfois quelques minutes d’attente.
Nous n’étions pas trop de trois pour répondre à ce public passionné et demandeur. Nous avons été agréablement surpris de la qualité de nos échanges, plus que de l’initiation, nous avons dénoué les histoires familiales et conseillé des sites de recherches. Certains d’entre eux, avaient suivi les ateliers d’initiation proposés par la bibliothèque et nous attendaient pour les aider.
Au-delà de compléter les générations, nous avons pu concrètement faire découvrir notre passion et notre association. Partant des éléments fournis, nous avons consulté les sites à notre disposition pour retrouver les documents, montrant ainsi les méthodes de recherches. À travers leurs interrogations, nous avons voyagé aux quatre coins de la France, de l’Europe et même aux antipodes !
Nous donnons dès à présent rendez-vous aux lecteurs le 06 octobre, pour cette fois un atelier d’initiation à la généalogie militaire.